pour la location d'un autocar
Le mariage en France : des chiffres qui évoluent au fil des ans
Dans l'hexagone, on a enregistré 15% de mariages en moins en 2016 par rapport à la décennie précédente : 273 914 unions en 2006 contre 232 725 en 2016. Et cette baisse devrait se poursuivre puisque les chiffres encore provisoires annoncés pour 2017 font état de 228 000 mariages. En revanche, et sans surprise, le pacte civil de solidarité ou PACS, voté par le gouvernement Jospin en 1999 a nettement plus la cote : +148% en 10 ans !
Dans ce contexte, nombreux sont les futurs époux ou "pacsés" qui souhaitent célébrer comme il se doit le dernier jour de leur histoire en solo avec un enterrement de vie de célibataire inoubliable. L'EVJF pour les femmes et l'EVG pour les hommes est un ancêtre du charivari du 13e siècle. Si l'évènement consistait il y a quelques années en de folles sorties en discothèque, un saut à l'élastique ou même la venue d'une stripteaseuse ou d'un stripteaseur, il est davantage l'occasion de visites, de découvertes et de relaxation depuis les années 2000.
EN SAVOIR PLUS
En 2015, le marché des EVC représentait quelque 150 millions d'euros de chiffre d'affaires. Généralement organisé par le témoin du ou de la future mariée, ces évènements durent environ 48 heures et réunissent une dizaine d'invites.
de location d'autocar
Location d'un bus anglais, avec chauffeur ou des années 50 ? Tout est possible
Pour de nombreux candidats au mariage, celui-ci se rapproche beaucoup du plus beau jour de leur existence. Il doit donc être organisé à leur image, dans un lieu d'exception et avec des animations pour ravir les invites. Pour répondre à cette demande, les professionnels du transport et de l’événementiel mettent à la disposition de leurs clients des véhicules toujours plus originaux :
- Minibus avec chauffeur pour le transport des invités sur ou depuis l'emplacement de la cérémonie
- Bus anglais des années 1950 de type BEDFORD ou AUSTIN
- Le fameux school bus jaune américain
- Véhicule discothèque avec DJ, barre de pôle dance et apéritif à bord ...
Loin de la limousine ou de la voiture blanche si propre aux mariages, le bus de location est une alternative originale qui permettra la réalisation de très belles photos et laissera assurément de nombreux souvenirs.
A Paris il est possible d'opter pour la location d'un bus accordéon semblable au bus de ville. En plus d'effectuer une visite de Paris de nuit, la prestation inclut les services d'un chauffeur, mais également un cocktail dînatoire ou un apéritif à bord, des serveurs, un photomaton pour immortaliser la soirée et du matériel HIFI.
Location d'un bus ou d'un autocar pour un mariage : les tarifs
Le prix varie beaucoup selon le type de véhicule choisi, les prestations et la durée. C'est évidemment un peu plus cher que de louer une voiture. Comptez par exemple 600€ pour la location d'un bus de 18 places avec chauffeur, le temps d’une soirée et d'une nuit à Paris.
Compte tenu de l'offre et de la multitude de véhicules proposés par les agences, n'hésitez pas à demander un devis pour que la prestation s'adapte au mieux à votre mariage et à vos envies.
des entreprises de location d'autocar