pour la location d'un autocar
Où trouver des autobus à vendre ?
Comme pour le marché des voitures d'occasion, il est possible de trouver de nombreux bus ou minibus à vendre via les sites de petites annonces ou dans les journaux dédiés. Des professionnels proposent également toutes sortes de véhicules pour particuliers et professionnels allant de la petite voiture de loisir à l'autocar premium.
EN SAVOIR PLUS
De plus en plus de particuliers choisissent d'acheter un autocar pour le transformer en camping-car et ainsi profiter d'un véhicule de tourisme à moindres frais. Attention toutefois, si le coût d'un car d'occasion peut s'avérer moins cher à l'achat qu'un camping-car flambant neuf, le réaménagement coûte cher. Qui plus est, il faut prévoir du temps pour régler les détails administratifs permettant à l'autocar ainsi modifié de prendre la route.
de location d'autocar
Comment financer l'achat d'un bus ou d'un autocar ?
Acheter un bus neuf ou d'occasion peut faire partie d'un projet personnel ou professionnel. De cette finalité dépendent les besoins et les solutions de financement. Les banques ou les sociétés de crédit peuvent vous aider à réaliser votre projet sous certaines conditions. Les revendeurs eux-mêmes peuvent également vous proposer des solutions pour accompagner vos besoins en trésorerie. C'est notamment le cas de Dietrich carebus qui en plus de proposer des autobus neufs ou d'occasion à la vente ainsi qu'un service après-vente, ont mis en place des solutions de financement destinées à permettre la réalisation de tous les projets.
Des organismes tels que la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) ou l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (ARAFER) peuvent également vous apporter des renseignements complémentaires.
Acheter un bus pour développer son activité professionnelle
Ouvrir une compagnie de transport, se lancer dans la location touristique en France ou proposer un service de restauration ambulante, nombreuse sont les idées qui peuvent nécessiter l'achat d'un car ou d'un minibus. Si les annonces permettant l'achat sont nombreuses, il faut toutefois veiller à bien connaître la réglementation en vigueur. En effet, un professionnel qui se lance par exemple dans le transport de voyageurs doit impérativement être détenteur d'une capacité professionnelle, du permis D, être immatriculé et respecter la législation.
EN SAVOIR PLUS
Au début des années 2000, la France a vu apparaître des bus équipés aux allures de bistrots qui proposaient un service de restauration rapide dans les secteurs d'affaire. Ce sont les food trucks. Malgré un chiffre d'affaires stagnant compte tenu de la concurrence, de la difficulté à trouver un emplacement pertinent et à rentabiliser son acquisition, nombreux sont les jeunes entrepreneurs qui souhaitent encore aujourd'hui acquérir un autobus pour se lancer dans l'aventure. Il faut compter en moyenne 40 000€ minimum pour acheter ce type de véhicules et le réaménager.
des entreprises de location d'autocar