Devis service de transport animalier : Comparez jusqu'à 3 devis en ligne
Devis service de transport animalier
Comparez jusqu'à 3 devis en ligne
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Service de transport animalier

Location pour transport animalier : les questions à se poser

Pour diverses raisons, nos animaux domestiques ont parfois besoin qu'on les fasse transporter par un professionnel, soit parce qu'un équipement spécifique s'avère nécessaire, soit parce qu'on n'a tout simplement pas de voiture. Avant de confier son Médor adoré ou son iguane caractériel à un transporteur lambda, on est toujours un peu méfiant, et c'est tout à fait compréhensible. Le transport d'animaux est par ailleurs soumis à un certain nombre de règles officielles, qu'il convient de connaître, pour bien choisir son taxi animalier. Tout d'abord, le professionnel auquel vous vous adressez doit posséder un certificat d'aptitude au transport animaux (CAPTAV). A cette attestation doit s'ajouter une autorisation délivrée par la préfecture du département dans lequel exerce le transporteur. Enfin, n'oubliez pas de vous poser l'ultime question, celle qui compte par-dessus tout : le véhicule utilisé par le prestataire répond-il à la réglementation en vigueur et peut-il faire voyager mes deux gros Saint-Bernard en toute sécurité ? La camionnette ou la voiture doit en effet être équipée pour le type d'animaux qu'elle est destinée à véhiculer.

Pourquoi faire appel à des professionnels du transport animalier ?

Un transporteur d'animaux agréé est censé avoir suivi une formation, qui le rend apte à faire face à différentes situations de transport. Qu'il s'agisse d'un trajet dans le cadre d'un déménagement ou même d'un voyage avec le service Air France animaux, le professionnel doit être en mesure d'effectuer le déplacement de votre rottweiler dans les meilleures conditions. Cela induit la limitation du stress, qui peut être fatal à certains animaux, l'optimisation du confort, ainsi que les pauses réglementaires au cours du trajet. Ainsi, l'expert du transport animalier se doit d'avoir une connaissance approfondie des diverses espèces d'animaux. Des compagnons à poil traditionnel, tels que les chiens et les chats, aux NAC, ces nouveaux animaux de compagnie qui ne rassurent vraiment pas tout le monde, il saura dispenser les soins basiques : alimentation, hydratation, température adéquate grâce à un système de ventilation et de climatisation… Le véhicule, quel qu'il soit, est censé assurer la sécurité et le bien-être de l'animal, en fonction de sa taille, de son poids et de sa morphologie. De quoi permettre à votre cheval d'arriver à bon port, sans trop d'anxiété et de courbatures, pour faire des merveilles à son championnat de jumping.

Transport animalier près de chez vous et pas cher

Vous avez régulièrement besoin d'un taxi animalier, qui puisse assurer les trajets classiques pour votre animal domestique, tels que les visites chez le vétérinaire ou les séances d'entretien chez le toiletteur ? Vous participez souvent à des expositions canines ou des concours d'agility, et vous avez systématiquement besoin d'un transporteur habilité à faire voyager vos chiens dans les meilleures conditions ? Le mieux est de solliciter les services d'un professionnel proche de chez vous. Pour cela, prenez contact avec votre vétérinaire, qui saura vous conseiller et vous indiquer les agences de transport canin qualifiées. Celles-ci proposent souvent des forfaits, incluant le trajet aller et retour, depuis votre domicile. Dans certains cas, il est même possible d'accompagner son animal de compagnie et d'être à ses côtés tout au long du voyage.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l