Devis service de transport en ambulance : Comparez jusqu'à 3 devis en ligne
Devis service de transport en ambulance
Comparez jusqu'à 3 devis en ligne
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Service de transport en ambulance

Quels sont les avantages du transport par ambulance ?

En cas de maladie longue, de visites récurrentes à l'hôpital ou en clinique ou même en cas d'un accident très handicapant et provisoire, il est plus serein pour vous et votre entourage de faire appel à une ambulance pour le transport de votre domicile à votre lieu de soin. Pour les trajets longue distance, cette option est préférable. Cela permet au patient de se reposer avant ou après une intervention lourde ou stressante. Les femmes enceintes qui sont sur le point d'accoucher vivent également le transport en ambulance mieux que si elles avaient été transportées par un proche. Le stresse de la femme enceinte peut vite être communicatif et de fait, dans le cas d'un transport en véhicule, toujours un peu dangereux. Pour des longs trajets comme pour des trajets courts, l'ambulance est donc vivement conseillée. Le transport en véhicule dans le cas d'une opération ou de soins effectués loin du domicile peut être pris en charge par l'Assurance Maladie. Sinon, il vous est toujours possible d'être véhiculé sans prescription et donc sans remboursement total ou partiel par l'Assurance Maladie. Votre mutuelle peut, en revanche, vous rembourser le transport en ambulance. Une personne de votre entourage, un accompagnant, peut vous soutenir dans l'ambulance et ses frais se voir pris en charge, mais le nom de cette dernière doit être mentionné dans la prescription de votre médecin.

Transport par ambulance : Les questions à poser ?

Avant de vous faire transporter par une ambulance ou un transport médical, renseignez-vous bien. En effet, les conditions de remboursement changeront en fonction du type de transport que vous prendrez. Il existe différents types de véhicules sanitaires. Le transport médical en ambulance tout d'abord est réservé aux patients qui ont besoin d'être alités. Ces personnes doivent rester en position allongée et demandent une surveillance constante. Le véhicule sanitaire léger aussi connu sous l'appellation d'ambulance V.S.L est dans la capacité de transporter plusieurs patients, de 1 à 3. Ces personnes sont transportées en position assise. Un accompagnateur ou un aide peut accompagner le patient. Ce type de véhicule, contrairement aux taxis conventionnés remboursables par l'Assurance Maladie, respecte les règles d'hygiène de la pathologie du ou des patients. Demandez donc quel type de véhicule vous transportera durant votre trajet domicile/lieu de soin. La prise en charge diffère légèrement, donc, n'oubliez pas de poser les bonnes questions. N'oubliez pas non plus de demander si l'ambulance effectuera l'aller-retour pour votre trajet.

Un transport ambulance pas cher ?

Une autre option au transport en ambulance pour votre trajet de soin médical consiste à effectuer votre trajet en taxi ambulance. Le taxi ambulance fonctionne comme une ambulance V.S.L. Le patient est assis, mais, aucune règle d'hygiène n'est exigée dans ce type de véhicule. En revanche les taxi ambulance peuvent être des taxis conventionnés par l'Assurance Maladie, c'est-à-dire que le coût du transport peut vous être entièrement ou partiellement remboursé. Vous n'aurez pas besoin de faire l'avance des frais de taxi. Il vous suffit de présenter au taxi la prescription de votre médecin, le bon de transport, ainsi qu'une attestation de droits de moins d'un an en cours de validité. Si les frais de transport sont remboursés à 65 %, vous devrez débourser les 35 % restant, potentiellement remboursable par votre mutuelle.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l