• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Prix du toilettage de yorkshire

Votre petit yorkshire est le petit chien idéal. Malin, vif, il est également très agréable à regarder... Surtout si son pelage est bien entretenu. Ce chien a pour particularité d'avoir des poils qui poussent relativement vite et de façon anarchique. Avec un pelage trop long, votre compagnon à quatre pattes perd de sa superbe ; c'est pourquoi tous les toiletteurs proposent un forfait coupe pour cette race de chien. Mais quels sont les tarifs ?

2

Quels prix pour toiletter un petit chien ?

L'entretien chez un toiletteur dépend de plusieurs facteurs tels que : le quartier dans lequel est installé le salon de toilettage, la réputation du toiletteur, la prestation en elle-même, etc. En règle générale, les tarifs pour le toilettage d'un chien comprennent toujours le bain, les shampoings, la coupe des griffes. Certains professionnels soignent également les oreilles et les yeux de votre chien. Ensuite, ayez à l'idée que selon la race du chien, le prix sera variable. Un gros chien demande plus de travail qu'un petit ; de fait, le prix pour l'entretien d'un gros chien coûtera plus cher. Cependant, certains compagnons à quatre pattes demandent une coupe plus élaborée ; comme le caniche, le bichon ou encore le yorkshire. De fait, un toilettage coûte entre 30 et 60 euros. Pour un petit chien tel que le vôtre, le prix moyen s'élève en moyenne à 40 euros.

Toilettage pour animaux - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Les variations de prix

Les prix peuvent être variables pour une même race de chien chez un même toiletteur. Pourquoi ? À cause de la technique de coupe. En effet, selon le tempérament de votre chien, de son âge et de son rythme de vie, vous avez plusieurs choix de coupe. Vous pouvez choisir l'épilation, la coupe aux ciseaux ou encore à la tondeuse. La coupe aux ciseaux est le choix le plus classique pour les petits chiens. Mais la coupe à la tondeuse est très bien appropriée pour les chiens âgés. Dans ce cas, le prix va varier selon le temps de toilettage. Une coupe à la tondeuse coûtera moins cher, car elle prend moins de temps. L'épilation est le mode de toilettage le moins économique. Le prix d'une tonte est d'environ 34 euros, d'une coupe aux ciseaux de 38 euros en moyenne tandis que l'épilation coûte une cinquantaine d'euros. L'entretien d'un chien toiletté récemment coûte 30 euros en moyenne.

4

En salon ou à domicile ?

Outre le toilettage en salon, certains prestataires se déplacent à votre domicile pour entretenir le pelage de votre chien. Pour une coupe à domicile, le prix est un plus élevé sinon similaire à un toilettage salon. Comptez en moyenne entre 40 et 60 euros 35 euros pour la race de votre chien. Le prix demeure donc semblable avec des prestations similaires (bain, shampoing, coupe ou tonte, séchage, coupe des ongles, soin des oreilles et des yeux). L'avantage de faire toiletter votre chien à la maison est que ce dernier n'est pas stressé. Il est dans un environnement qu'il connaît, près de vous.

b

Besoin d'un toiletteur ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l