• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix des monuments funéraires et des pierres tombales

Afin d'offrir une sépulture de qualité à un défunt, vous devez envisager l'achat d'un monument funéraire ou d'une pierre tombale. Nous allons voir ensemble les différents choix (et leurs tarifs) qui s'offrent à vous autant pour une inhumation qu'une crémation, pour résider dans un caveau ou sur une sépulture pleine terre.

2

Un investissement pour les défunts

L'investissement dans un monument funéraire est bien particulier. Il nait d'un besoin bien différent, puisqu'il intervient suite au décès d'un proche. Le processus d'inhumation ou de crémation est un processus constitué de démarches administratives, de l'organisation des obsèques et de l'achat de la sépulture. Dans cette période difficile, il est très important d'être bien entouré, tant au niveau personnel que dans le suivi. Des entreprises se chargent de vous accompagner dès le départ, en vous informant sur le cheminement, sur les possibilités liées au repos du défunt. Faire l'acquisition d'un monument funéraire est un investissement. Les tarifs démarrent généralement à partir de 1 000 euros. Cela concerne uniquement le produit en lui-même, non pas la partie organisation qui s'ajoute au processus. Vous trouverez des monuments et pierres de différentes envergures, pour accueillir une urne ou le corps d'un défunt après les funérailles. Le tarif des monuments peuvent aller au-delà des 5 000 euros.

Fabrication et vente de monuments funéraires et pierres tombales - Quel est le prix dans votre ville ?

3

La meilleure solution pour votre budget

En fonction du budget alloué pour l'acquisition du monument funéraire, des solutions vous seront proposées. Ainsi, dans tous les frais engagés, le coût d'un monument vous semblera peut-être excessif. L'entreprise se chargera de vous faire des propositions afin de trouver le meilleur compromis entre le coût final et un monument satisfaisant pour vous et vos proches. Comme il s'agit pour vous d'un lieu de recueillement, il apparait logique de vous laisser le temps de faire la bonne sélection. Prenez le temps de choisir les dimensions, le matériau de votre monument, et, si vous le souhaitez, de personnaliser le monument (styles, motifs…). Si l'investissement s'avère trop important pour vous, il est possible de recourir à des financements, soit en sollicitant un crédit ou en effectuant un paiement en plusieurs fois. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des enseignes pour en savoir plus. Afin de connaître le prix total lié au monument et son installation, nous vous conseillons de faire des demandes de devis.

4

Comparez les prix

C'est un moyen sûr et efficace de connaître dans le détail les produits vendus et les services rendus. De plus, pour obtenir un financement, c'est un document qui a son importance. Sollicitez plusieurs devis parmi les entreprises spécialisées afin de recevoir et comparer plusieurs propositions. Vous choisirez celle qui répond le mieux à votre besoin, notamment au niveau du prix final. Une fois le tarif en votre connaissance, renseignez-vous sur les possibilités de réduire les frais (capital-décès de la sécurité sociale, contrat de prévoyance funéraire…). Cela vous permettra certainement de grossir votre budget et de faire l'achat d'un monument adéquat.

b

Besoin d'un marbrier funéraire ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l